Un des coups de coeur du Mois du doc en ligne tout le mois !
Le film Bains publics de Kita Bauchet devait faire une tournée dans toute la Bretagne, accompagné par la réalisatrice dans le cadre du Mois du doc.
Suite à l'annulation de l'évènement, nous avons souhaité, avec la coordination régionale (Daoulagad Breizh, TyFilms Mellionnec et Cinécran - Rencontres du Cinéma Européen à Vannes) vous proposer un de nos coups coeur !
Le film est disponible en accès libre du 9 novembre au 8 décembre sur Kub, le webmédia breton de la culture !
Synopsis :
Les Marolles, au cœur de Bruxelles. Près de 65 ans après son inauguration, "les Bains de Bruxelles" offrent toujours deux bassins de natation et des douches publiques aux habitants de ce quartier populaire. Des personnages d’âge, d’origine et de classe sociale différentes y trouvent un lien de ressourcement et d’apaisement. Illustration d’un melting pot où les gens s’entrainent, se lavent, se parlent, se rencontrent. Un film tourné exclusivement dans l’enceinte de la piscine et de ses environs, où sensations, impressions, situations nourrissent une vision en apparence égalitaire mais qui va se révéler bien plus complexe.
Si vous souhaitez poursuivre votre exploration des "films de piscine", n'hésitez pas à visionner "Apnées statiques interdites" de Célia Penfornis, présenté au Mois du doc l'année dernière.
"Dans le bassin d'une piscine, des corps en mouvement enchaînant les longueurs, des corps en apesanteur. Une voix raconte la fin de vie d'un homme, condamné par une maladie évolutive et incurable, baladé dans un système de santé inadapté.
Cet homme était mon père. Je nage et je me souviens."
Bon visionnages !